Si la moto doit être remisée pendant une longue période (pour les lopettes qui ne roulent pas l'hiver !!!!), il faut prendre des précautions. Après l'avoir nettoyée à fond, il faut...

Démonter le réservoir... 1. Vidanger le réservoir à essence, la tuyauterie d'arrivée d'essence et la (les) cuve(s) de flotteur de carburateur.

2. Démonter le réservoir d'essence (voir photo) et y verser une tasse d'huile moteur. Agiter le réservoir pour répartir une couche d'huile sur toute la surface du réservoir. Puis retirer l'excès d'huile, et remonter le réservoir.

3. Enlever la bougie, verser une cuillerée à soupe d'huile moteur dans le trou de bougie. remonter la bougie, actionner le démarreur plusieurs fois (mettre les fils de bougie à la masse) pour répartir l'huile sur les parois du cylindre.

4. Nettoyer à fond la chaine de transmission avec du gasoil, puis la graisser.
Le plus efficace (pour les courageux) est de démonter la chaine pour la nettoyer.

5. Graisser tous les câbles de commande.

6. Caler la moto sur la béquille centrale de manière à ce que les deux roues ne touchent pas le sol.

7. Entourer les sorties de pots d'échappement pour éviter que l'humidité ne rentre dedans. (Ennemi mortel des pots de la Diversion!!!)

8. Si l'endroit de remisage est un peu humide, enduire les surfaces métalliques d'huile (légère couche).

9. Enlever la batterie de dessous la selle et la recharger. Puis l'entreposer dans un endroit sec et à bonne température (20 degrés).
Pour qu'elle garde toute ses capacités, le mieux est de la recharger tous les mois.


Les démarrage difficiles
Retour