Le robinet d'arrivée de carburant à dépression fournit le
carburant du réservoir aux carburateurs tout en la filtrant. Il comporte trois
positions:
ON; Avec le levier dans cette position, le carburant arrive tant
que le moteur tourne, mais l'arrivée de carburant est coupée dès l'arrêt du moteur.
RES: C'est la position RESERVE. Si on tombe en panne de carburant
en cours de route, mettre
le levier sur PRI et passer en position RES.
PRI: C'est la position AMORCAGE. Avec le levier du robinet
dans cette postion, le carburant arrive de toute façon, que le moteur tourne ou
non. Cette position permet d'amorcer les carburateurs.
Sur les position ON et RES, le robinet fonctionne
avec la dépression créée par la rotation du moteur.
Sur
les dernière génération de Diversion, le robinet est électrique. Il est arrivé
que certains motards rencontre des problèmes avec l'ancien robinet, qui restait
ouvert alors que le moteur était éteint. Du coup, l'essence se déversait dans
un cylindre, entrainant un blocage (momentané) du moteur. Yamaha prend le changement
de cette pièce par un robinet électrique, même hors garantie, la main d'oeuvre
restant aux frais du propriétaire.