Le robinet d'arrivée de carburant à dépression fournit le carburant du réservoir aux carburateurs tout en la filtrant. Il comporte trois positions: Robinet d'essence
ON; Avec le levier dans cette position, le carburant arrive tant que le moteur tourne, mais l'arrivée de carburant est coupée dès l'arrêt du moteur.
RES: C'est la position RESERVE. Si on tombe en panne de carburant en cours de
route, mettre le levier sur PRI et passer en position RES.
PRI: C'est la position AMORCAGE. Avec le levier du robinet dans cette postion, le carburant arrive de toute façon, que le moteur tourne ou non. Cette position permet d'amorcer les carburateurs.

Sur les position ON et RES, le robinet fonctionne avec la dépression créée par la rotation du moteur.

Sur les dernière génération de Diversion, le robinet est électrique. Il est arrivé que certains motards rencontre des problèmes avec l'ancien robinet, qui restait ouvert alors que le moteur était éteint. Du coup, l'essence se déversait dans un cylindre, entrainant un blocage (momentané) du moteur. Yamaha prend le changement de cette pièce par un robinet électrique, même hors garantie, la main d'oeuvre restant aux frais du propriétaire.


Le bouchon de réservoirs
Le carburant
Régler sa réserve

Retour