Kit de survie On sait que la Diversion est une moto fiable et sans soucis, mais il faut mieux parfois prévoir une réparation de fortune sur le bord de la route en cas de panne impromptue.
Voici donc une liste d'outils qu'il vaut mieux laisser sous la selle, au cas où...
 
Une crevaison ?!
La crevaison reste la cause principale de panne sur les motos, et le plus souvent à cause d'une vis ou d'un clou. Alors, pour savoir comment s'en debrouiller, allez sur la fiche consacrée aux pneus.

. Un petit bidon d'huile.
Ce petit bidon (environ 0,5 litre) vous permettra de refaire le niveau d'huile de la Diversion. C'est souvent necessaire lors des grands trajets à vitesse soutenue: sur les Diversion qui commencent à accuser quelques années, le moteur a tendance à bouffer un peu d'huile.

. Une Durit en cas de panne sèche.
Cette Durit, de petit diamètre mais de longueur suffisante, vous permettra de pomper un peu d'essence dans le réservoir du "gentil" motard qui se sera arrêté avec vous au bord de la route, parce que vous aviez vu un peu juste en carburant, ou bien que vous avez roulé sur la Reserve sans vous en appercevoir !!

. Un câble d'embrayage et d'accélérateur.
C'est souvent le câble d'embrayage qui casse sans prévenir. Et là, rien a faire, sinon le changer... Alors, ça ne prend pas de place, et ce n'est pas perdu de toute les façon: vous l'utiliserez un jour ou l'autre dans votre garage... ou au bord d'un chemin.

. Une bombe de graisse pour la chaîne
C'est vrai que dans l'absolue, s'il on veut conserver son kit chaine très, très longtemps, il faut le graisser à chaque utilisation sous la pluie. Alors, une ch'tite bombe de voyage sous la selle vous permettra d'entretenir la chaîne n'importe où.

. Le guide technique
Une photocopie suffit... et il vous servira surement plus sous la selle avec vous que dans votre garage !!

. Une trousse à outils complète
La trousse fournie par Yamaha n'étant pas de très bonne facture et incomplète, il vaut mieux s'en faire une soi-même..
    . Clé à bougie
    . Cutter
    . Tournevis
    . Fil de fer (très important pour les réparations de fortune)
    . Scotch

. Ampoules de rechange
C'est une obligation, mais peu de motard en ont de rechange. Et c'est vrai que changer l'ampoule du phare la nuit au bord de la route doit être un calvaire, car déjà qu'à la lumière dans son garage c'est difficile !! Mais c'est une question de sécurité

. De quoi réparer en cas de crevaison
Pour les pneus tubless, kit de réparation avec sa cartouche de gaz, préférable aux bombes anti-crevaison. On le trouve dans tous les magasins de moto. Facile d'utilisation il permet de réparer votre pneu sans démonter le pneu.
Après réparation vérifiez régulièrement la pression du pneu.

. Un double des clés (à prendre sur vous !! Ne pas le laisser sous la selle !!).
Au cas où la clef du U ou de contact se perd... C'est plus pratique qu'une pince Monseigneur !! C'est surtout pour les grand trajets, loin de chez vous, car pour les trajets quotidiens, on a toujours la possibilité de rentrer à la maison chercher ses doubles.