Le contrôle de la boulonnerie doit se faire régulièrement, ainsi qu'à chaque révision des 6000 km et des 12000 km.
Cette vérification régulière est importante pour la sécurité, car certains éléments peuvent se désserrer à cause des vibrations du bon vieux moteur 4 Temps de la Diversion.

1. Axe de fixation du bras oscillant.
  En profiter également pour vérifier le bon état de la fixation amortisseur - bras oscillant qui a la facheuse tendance à rouiller au niveau des soudures...

2. Carénage.
  Vérifier en particulier les petites vis plastiques et métalliques de la tête de fourche.

3. Fixation de la fourche avant.

4. Fixation de l'axe de la roue avant.

5. Fixation de l'étrier du frein avant.

6. Fixation avant du moteur.

7. Fixation arrière du moteur.
  La longue vis qui traverse de part en part la partie arrière du moteur pour le fixer au cadre a la facheuse tendance à beaucoup "travailler", et à casser net... Alors vérifier la !!

8. Fixation de l'étrier du frein arrière.

9. Fixation de l'axe de la roue avant.
  Par la même occasion, jetez un coup d'oeil au câble du compteur kilométrique qui se dessère régulièrement du tableau de bord.

  Boulonnerie
Faites le vous-même !!
Ce contrôle et re-serrage de la boulonnerie apparait comme une action obligatoire lors des révisions chez votre concessionnaire, mais même s'ils comptent parfois une demi-heure de "contrôle", je n'y crois pas trop !!!
Mieux vaut le vérifier par vous même.. En plus, pas besoin d'être bricolo pour contrôler si un écrou est bien serré !!!

Points à vérifier régulièrement
Point à vérifierPendant que vous y êtes, autant vérifier d'autres points de sécurité. Cela ne vous prendra que quelques secondes, mais rouler sans être sûr de ces 8 points n'est pas prudent... Alors prenez le temps de le faire régulièrement !!!
Allez donc voir la fiche "points à vérifier régulièrement" pour s'assurer que tout va bien...
Pensez aussi à vérifier de temps en temps les vis cachés de la Diversion: voir la fiche des problèmes connus


 

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